RETOUR ACCUEIL SONNAY, EN PAYS ROUSSILLONNAIS, ISERE, RHONE-ALPES


Nous écrire


RETOUR ACCUEIL SONNAY, EN PAYS ROUSSILLONNAIS, ISERE, RHONE-ALPES
Vous êtes dans la rubrique Vie Associative > Au Fil de Lambre.

Au Fil de Lambre

AG 2014 : un projet en expansion:

L’association « Au Fil de Lambre » a tenu son assemblée générale annuelle le 06 Juin à Sonnay. Environ 85 personnes, accueillies par le Président de l’association, Michel MAGNAT et par Mme Sandrine BOYER pour la municipalité de Sonnay, participaient à cette réunion : adhérents, représentants élus des communes d’Agnin, Anjou, Bougé Chambalud et Sonnay, partenaires institutionnels, responsables d’associations locales, animateurs, bénévoles…
Le Président présente le rapport moral 2013, remerciant tout d’abord Claudette FAYOLLE, maire de Bougé Chambalud depuis Mars 2014, qui a précédemment assuré la présidence de l’association avec dynamisme depuis 2008. Des remerciements sont aussi adressés à Alain GELAS, ancien maire de Sonnay, à l’origine, dès 2005, du projet Au fil de Lambre et à Gérard FORCHERON, ancien maire de Bougé Chambalud, pour son soutien et son implication importante pour les chantiers haricots 2011 et 2012 .
L’année 2013 a vu le développement d’actions, en lien avec le projet social de l’association :
- pour les seniors, forum du logement et cadre de vie, en Mai à Bougé Chambalud, ateliers mémoire (Mémo Lambre), ateliers prévention des chutes et gym douce (Mobi’Lambre) ;
- pour les enfants, l’association est partenaire avec AIDA et la CCPR du projet DEMOS (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale).
Un état des lieux petite enfance a été réalisé avec des assistances maternelles, sur mandat des communes, en partenariat avec le Relais d’Assistantes Maternelles du centre social de Roussillon et une contribution importante de l’association, en soutien aux communes, a été apportée pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
Le rapport d’activité montre que toutes ces actions ont un prolongement en 2014 et s’ajoutent aux activités déjà mises en œuvre (accueil loisirs des vacances et mercredi, séjours, accompagnement scolaire, relais d’assistantes maternelles, sorties de la commission jeunesse, projet de caisses à savon…). Au fil de Lambre voit donc son nombre d’adhérents augmenter et le bénévolat s’accroître, toujours avec l’appui de partenaires sérieux et d’une équipe de 5 salariés permanents qui ne ménagent pas leurs efforts.
D’autres projets verront certainement le jour ; aussi, un appel est fait à toutes les personnes souhaitant apporter leur pierre à l’édifice.
Au plan financier, Au fil de Lambre présente une gestion financière saine, ce que confirme le commissaire aux comptes de l’association. Le compte de résultat et le bilan 2013, présentés par le trésorier et approuvés à l’unanimité, montrent toutefois la nécessité d’asseoir le financement durable de l’association.
Le conseil d’administration a été renouvelé par un vote des adhérents et membres de droit de l’association ; les 20 candidats présentés par les quatre communes ont été élus à l’unanimité. Les membres du bureau seront élus prochainement par ce nouveau conseil d’administration.
Après un petit entracte convivial, cette assemblée générale s’est prolongée par une présentation « Rétro-projections », avec plusieurs animations vidéo et témoignages de bénévoles et animateurs, orchestrée par Christelle THIVOLLE, membre du bureau de l’association.
Le Maire de Sonnay, Claude LHERMET, présent en fin de réunion, adressait ses remerciements et son soutien à tous les acteurs du centre social Au fil de Lambre, pour leur action sur le territoire des quatre communes.

Cliquer pour agrandir
Téléphone :
04 74 79 43 51
Mobile
06 74 63 94 24
Courriel
Accueil association :
afdl@orange.fr
Adresse :
10 place de l'église 38150 SONNAY
 

Accueil Contact Plan du site Mentions légales Haut de page UN SITE INTERNET COCODRILLE MULTIMEDIA POUR LA COMMUNE DE SONNAY, ISERE, FRANCE